Conseils en cas de problèmes capillaires
Conseils, produits et astuces de soin: pour que vos cheveux repoussent en pleine santé
Les problèmes capillaires peuvent nuire à la confiance en soi. Que l’on voie ses cheveux devenir plus fins, s’abimer ou tomber, le poids psychologique des troubles capillaires peut être très lourd. Heureusement, les problèmes capillaires peuvent être traités dans la plupart des cas. Le phénomène doit toutefois être contré aussi rapidement que possible, notamment pour retrouver une joie de vivre inébranlable après la frustration capillaire ressentie. Lorsque les cheveux tombent, instaurer un traitement suffisamment tôt peut aussi être nécessaire pour éviter leur perte irréversible.
Les premières personnes à consulter en cas de suspicion de chute des cheveux sont les professionnels de votre pharmacie ou droguerie. Ils seront en mesure de vous délivrer des conseils compétents sur les options thérapeutiques disponibles et sauront ce qu’il faut faire dans une telle situation. Dans un premier temps, l’important est de clarifier la cause de vos problèmes capillaires ou de votre chute des cheveux. Pour cela, il convient de vous poser les questions suivantes: pourrais-je faire en sorte d’être moins stressé-e au quotidien? Pourrais-je modifier mon alimentation? La chute de mes cheveux est-elle due à des fluctuations hormonales naturelles ou à une maladie?
Lorsque les causes des problèmes capillaires ont été élucidées, il faut rechercher une solution adaptée pour aider les cheveux. Lors d’une chute des cheveux, Priorin® N (médicament) permet de lutter contre le problème à la racine en apportant les bons composants et micronutriments aux racines capillaires. Priorin® Biotin (complément alimentaire) peut être utilisé pour renforcer les cheveux de l’intérieur lorsqu’on a les cheveux fins et ternes et que l’on souhaite une belle chevelure volumineuse. Pour bien aborder l’avenir, il faut aussi passer au crible votre routine de soins capillaires et de coiffage en gardant en tête un objectif: ne pas abîmer vos cheveux sensibles et prévenir tout nouveau problème capillaire.